Coutry Manager de PaaSoo, Karim Mehouri présente ce nouvel acteur du CPaaS, qui affiche ses ambitions en France, notamment sur le segment du B2B
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La story PaaSoo ?
KM – PaaSoo est une société crée en 2016 à Hong-Kong par un ancien élève de Télécom Paris, et qui a connu une croissance phénoménale ces dernières années, avec désormais près d’une centaine de salariés, et l’envoi de près de 10 millions de SMS par jour.
Concrètement, nous avons développé une plate-forme de communication multicanale, à laquelle nos clients peuvent se connecter par API, pour disposer de la meilleure expérience SMS possible, mais également d’autres canaux comme la voix.
PaaSoo France a été créée à l’automne 2021 par ce que nous avons constaté que le marché du SMS A2P était en forte croissance dans l’hexagone, et que nous avions la technologie pour adresser les besoins des entreprises, et notamment des Start-up.
Un futur omnicanal ?
KM – Le SMS A2P reste notre priorité. Lorsqu’une marque veut communiquer et être certaine que son message arrive chez le client et qu’il lise son message, cela reste le meilleur canal disponible sur le marché.
Il est non seulement très fiable mais il couvre désormais une large palette de besoins, qu’il s’agisse de stratégies marketing, d’envoi de mots de passe, de validation de paiement ou pour une simple notification. C’est le meilleur canal pour s’assurer que le message sera ouvert et lu par le client.
Mais notre stratégie prévoit effectivement de construire une véritable plate-forme omnicanale, qui s’ouvre d’abord à la voix, et demain à d’autres messageries comme WhatsApp, le RCS ou encore le courrier électronique. Nous avons donc effectivement l’envie de proposer une expérience omnicanale à nos clients.
Une ambition dans le B2B ?
KM – PaaSoo dispose de sa propre plate-forme technologique, qui gère déjà plus de 10 millions de SMS par jour, et accompagne une centaine de partenaires. Nous gérons cette complexité au quotidien et de plus en plus de partenaires, notamment des opérateurs, aimeraient pouvoir disposer de cette technologie en marque blanche.
Les opérateurs gèrent bien les SMS P2P mais peuvent avoir à besoin de partenaires comme PaaSoo pour gérer leur business SMS A2P. Il y a un besoin identifié sur ce marché, et nous proposerons notre plate-forme en marque blanche, avant la fin de l’année.
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Source : https://www.mobilemarketing.fr/karim-mehouri-paaso...